Tout savoir sur le changement de rotule de direction

Tout savoir sur le changement de rotule de direction

La rotule de direction et de suspension d’une auto sert à faire tourner la roue d’un côté à l’autre et la crémaillère est l’élément mécanique qui relie l’essieu à la roue. Ces composants constituent le système de direction d’un véhicule. Un endommagement de la crémaillère de direction peut entraîner une perte de contrôle des roues et avoir des conséquences dramatiques. Avant que cela ne se produise, nous avons décidé cette semaine de faire la lumière sur cette question et de vous faire savoir quand et comment les changer dans un garage. Vous pouvez également demander un devis et le prix.

Quand dois-je remplacer le joint du volant ?

La première chose à faire pour changer la rotule est de consulter votre carnet d’entretien. En général, les fabricants recommandent de les changer tous les 100 000 miles, mais les billes de volant peuvent être plus ou moins endommagées selon votre façon de conduire. Bien entendu, la conduite en ville entraîne une plus grande usure des roulements de volant que la conduite sur autoroute.

Signes d’avertissement : Direction très bruyante avec vibrations et léger et perte de contrôle du jeu de la direction et de suspension ; Manipulation anormale et positionnement incorrect de l’auto; Usure importante des pneus.

Dans des cas extrêmes, la tringlerie peut s’user et sortir de son logement, ce qui fait que le système de direction ne fonctionne pas sur la route en question. Même si vous ne remarquez aucun de ces signes à 100 000 miles, vous devez toujours vérifier l’usure. Rendez-vous chez un garage spécialiste pour diagnostiquer l’usure des rotules et des pneus de la voiture. Vous pouvez également demander le prix ou le devis des rotules.

Des changements étape par étape

Matériel nécessaire pour le remplacement de la rotule d’une voiture : Prise de 17 pouces, Clé à fourche de 13 pouces, Clé à molette, Clé à griffes, Pinces, Marteau, Agent de démoulage.

Avant de commencer à changer les roulements du volant, rappelez-vous qu’ils sont remplacés par paires pour assurer la symétrie mécanique du volant. Des roulements de volant usagés peuvent être trouvés dans la boîte à outils, mais il est toujours recommandé d’acheter des joints à rotule neufs (faible coût).

Des étapes individuelles : Retirer les extrémités de la barre de direction. Retirer la roue (=> Comment retirer la roue). Desserrez l’écrou ou le joint de la rotule de direction et de suspension. Desserrez l’écrou à tête de la rotule. Retirer la rotule de l’essieu. Tournez la boule de direction dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la desserrer. Conseil : Comptez le nombre de révolutions. Utilisez ceci comme guide pour remonter aussi près que possible du réglage d’origine. Retirez l’extrémité de la barre de direction. Déplacez l’extrémité de la barre de direction. En cas de doute sur la symétrie (parallélisme) du volant, n’hésitez pas à demander à un professionnel. Serrer l’écrou de la boule de direction et l’écrou et enfin, remettre les roues en place

Les rotules de direction sont encore plus faciles à remplacer

Par conséquent, le remplacement des rotules de direction et de suspension est une réparation relativement simple. Toute personne intéressée par la mécanique peut le faire, pour autant qu’elle dispose des instructions nécessaires. Très peu d’équipement est nécessaire et la procédure est assez courte. Il existe des excellents site web qui facilite la recherche d’un bon porte-fusée pour votre véhicule. Il suffit de saisir le numéro de la plaque d’immatriculation et le site recherche automatiquement trois modèles adaptés à votre véhicule. Les sites proposent des modèles « Budget » adaptés à ceux qui cherchent à économiser de l’argent. Il existe également un modèle « Quality », une alternative économique aux écouteurs. Et pour les plus exigeants, vous pouvez également choisir le modèle « Premium », qui est légèrement plus cher, mais qui garantit en tout cas une efficacité globale à long terme.