Comment debosseler sa voiture soi-meme?

Comment debosseler sa voiture soi-meme?

..

Une voiture se sent usée ou vielle des lors ou il y a des bosses qui se font remarquer sur la carrosserie. Nombreux sont les causes d’apparition d’une bosse et cela diminue ainsi l’esthétique qu’affichait la voiture auparavant. Comment survient une bosse sur la voiture ? Comment fait la réparation d’une bosse sur la carrosserie de votre véhicule. Voici comment s’y prendre.

Qu’est-ce qu’une bosse observée sur une voiture ?

Une bosse sur une voiture encore appelé dent est un enfoncement gros ou léger sur la carrosserie. Cela peut être causé par un impact avec la voiture et un objet ou encore autre accessoire auto. Les bosses sont donc des creux visibles plus ou moins sur une carrosserie et donne un impact négatif sur l’esthétique de la voiture.

Existe-t-il des méthodes permettant de réparer une bosse ?

Dans certains cas, les bosses apparaissant sur une voiture ne sont pas tous vraiment d’une taille considérable. D’autres peuvent alors redresser sois même la bosse de leur voiture, ne nécessitant pas forcément l’appel d’un carrossier pour résoudre le problème. Certains automobilistes ne le savent peut-être pas, mais plusieurs méthodes très faciles permettent donc de redresser des bosses sur une voiture.

Les méthodes permettant de débosseler une voiture soi-même

Que cela soit une grosse ou légère bosse, plusieurs possibilités de débosselage s’offrent à vous. Parmi lesquelles vous avez :

Pour les voitures dont la carrosserie a une grosse bosse

La réparation de grosse bosse sur la carrosserie de votre accessoire auto, suggère l’utilisation du kit de débosselage. IL faut d’abord coller un ou plusieurs cylindres autour de la bosse afin d’éviter une détérioration de la peinture. Ensuite utiliser un kit ou les outils de débosselage afin de redresser la bosse et de la réparer.

Pour les voitures dont la carrosserie a pris une légère bosse

Dans le cas d’une bosse légère, plusieurs méthodes peuvent être utiles pour débosseler la bosse d’une voiture. Il s’agit :

  • Méthode de la ventouse

IL est question ici d’utiliser la ventouse des toilettes, au préalable bien propre sur lequel il faut passer du lubrifiant pour qu’il puisse être facilement retiré pour ne pas abimer la peinture. Appliquer ainsi la ventouse sur la zone défectueuse puis l’étirer. Il faut reprendre le procédé plusieurs fois afin d’y parvenir.

  • Méthode du sèche-cheveux

Avec l’outils qu’est le sèche-cheveux, vous pourriez chauffer la zone de la tôle ou il y a la bosse a une température très élevée de sorte à dilater le métal. Apres l’utilisation du sèche-cheveux, vaporiser la partie du métal chauffé avec précaution à une température très faible pour ne pas abimer la peinture. Après plusieurs tentatives, le choc thermique va donc resserrer le métal et remettre votre carrosserie a sa forme initiale.

  • Méthode du marteau

Cette méthode permet de frapper avec le marteau, la bosse depuis l’intérieur du véhicule, avec beaucoup de précautions en essayant de la raplatir et de la ramener à sa forme d’origine. Pour ne pas abimer la peinture, il faut emmètre de légers coups avec le marteau depuis l’intérieur sur la dent jusqu’ à fait retrouver à la tôle sa forme d’entre temps.

Plusieurs procédés permettent donc de savoir comment réparer une bosse sur une voiture. Dans la majeure partie des cas, consulter un professionnel pour vous réparer votre bosse.