BMW annonce la sortie de sa 45ème édition: la BMW X5. Cet hybride rechargeable semble être l’alternative parfaite pour prendre le virage de l’electrique tout en conduisant une voiture puissante et performante.
La BMW: un SUV chic et classique
Répondant aux mêmes codes que les anciennes générations de voitures bmw, la X5 est connue pour son côté chic et classique. Dès sa sortie, la nouvelle hybride de la marque allemande arbore des finitions élégantes aussi bien en intérieur qu’en extérieure avec une double calandre, une jante xwl, des feux LED et un capot à nervure. La SUV prend des émargés de 4*4 de luxe avec une configuration presque sportive sous le capot.
C’est l’un des vehicules hybrides les plus lourds et les plus imposants. Avec un poids de 2 510 kg et des dimensions de 4,89 m/ 1,94m et 1,77 m de hauteur, il séduit les conducteurs qui sont plus à l’aise au volant d’une grosse voiture qui n’a pas peur des routes.
Une voiture performante: les essais le prouve
C’est finalement l’heure de voter electrique avec une bmw hybride rechargeable aussi performante qu’esthétique. Sur le compteur, ce véhicule affiche une vitesse maximale de 235 km/h avec une accélération de 5,6 secondes pour aller de 0 à 100 km/h. Les essaies ont mis en avant sa puissance totale de 395 ch et 600 Nm tour / min de couple. Sous le capot, vous avez toutefois un moteur cylindré de 3.0 l 6 cylindres à injection directe tutbo. a cela s’ajoute un moteur électrique e 113 ch avec une batterie de 24 kWh avec une autonomie de 80km. Elle est plus performante que les anciennes générations de voitures électriques de la marque qui n’affichait que 31 km d’autonomie.
Facile à prendre en main, la BMW X5 propose aussi un excellent comportement sur la route. Grâce à sa transmission 4*4, elle peut s’adapter à tous les circuits. Sans boite de vitesse automatique en facilite la conduite.
La meilleure innovation proposée par la marque
Non contente d’être plus moderne et plus esthétique, mais aussi plus performante, la X5 45ème se veut également être une véritable prouesse technologique. Les systèmes d’aides à la conduite ne manquent pas à l’appel. Tel est le cas du Drive Assist Pro avec système de régulateur de vitesse et aide au maintien dans la voie. Pour contrôler comme il se doit votre monture, vous aurez également un écran tactile de 12,3 pouces. Pour faciliter la prise en main, un système Park Assist Plus est aussi intégré. Il semble que la configuration de la nouvelle bmw s’adresse aux conducteurs aguerris comme les novices de la route.
Une large gamme de finition vous sera proposée. De quoi assurer votre confort au volant. Tel est le cas par exemple des sièges Advanced Comfort pour 7 500 euros. Il y a également le pack innovation pour 6 100 euros et bien d’autres encore. Affiché à presque 84 000 euros, le nouveau BMW X5 s’annonce comme l’un des meilleurs grand SUV sortis cette année.