La meilleure facon de concilier voiture et velos.

La meilleure facon de concilier voiture et velos.

Que vous partiez pour le week-end ou pour des vacances de plusieurs semaines, la question revient à chaque fois : emmène-t-on les vélos ? S’il ne s’agissait que de contenter les enfants, elle ne se poserait pas, mais voilà, cela implique une combinaison de logistique et de technique qui peut vite vous faire abandonner le projet. Sur le papier, aucun problème : pourquoi ne profiteriez-vous pas de ces quelques jours pour aller pédaler au grand air en famille ? Mais fixer les deux roues sur votre voiture relève d’un défi physique et mental qui s’annonce dur à relever. Nous allons vous expliquer comment rendre tout cela facile et rapide. Vous ne partirez plus jamais sans vos vélos à l’avenir.

L’attelage : la vraie bonne idée pour porter vos vélos.

Capable de porter 1, 2, 3 ou 4 vélos à la fois, un porte vélo attelage chez Carpratik est une solution simple à installer et sans effort. Elle vous évite d’avoir à fixer un système complexe et difficile d’accès sur le toit de votre véhicule. Ainsi, vous vous épargnez le fait d’avoir à soulever et à difficilement attacher vos vélos en hauteur.

Vous avez des vélos électriques ? Ce n’est pas un problème ! Certains modèles de portes-vélos sont spécialement conçus pour ce type de vélo, et ce, jusqu’à trois en même temps.

Des accessoires sont disponibles et vous offrent la possibilité d’agrandir le nombre de vélos pour passer par exemple de 2 à 3 sur le même attelage. Pratique également, une rampe peut vous servir à placer plus aisément vos deux roues sur le porte-vélo : autant d’énergie que vous conservez pour appuyer sur les pédales en balade.

Proposant un format pliable, certains modèles de portes-vélos, vous garantissent une économie de place lorsqu’il n’est pas fixé sur votre voiture. Ainsi, vous n’encombrez pas inutilement votre garage avec ce matériel.

Si vous choisissez le porte-vélo attelage et faites le choix de la simplicité d’usage, sachez que seuls les véhicules disposant d’un crocher d’attelage sont compatibles avec un tel système de transport de vos vélos. Ainsi, sans cette boule à l’arrière de votre automobile, vous aurez à vous réorienter vers d’autres configurations de matériel : porte-vélo de toit, de coffre, de hayon et suspendu. Chacun vous proposant des caractéristiques particulières avec le même objectif : que vous puissiez emmener en toute sécurité vos vélos solidement harnachés sur votre voiture et que vous soyez serein au volant, tout au long de votre trajet. 

Attention, quel que soit le choix que vous ferez concernant votre système de porte-vélo, il conviendra de bien s’assurer des limites acceptables en termes de poids. Notez que chaque porte-vélo a une capacité de chargement spécifique. En parallèle, votre véhicule a, lui aussi, des caractéristiques qui lui imposent une limite de chargement. Enfin, les vélos eux-mêmes constituent une charge à prendre en compte avant même votre achat, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. La réglementation du code de la route est stricte concernant la question de la surcharge de chaque véhicule puisque celle-ci impacte directement la tenue de route et donc la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, y compris vos passagers.